Pikizy fr

3 façons d’attirer plus de clients dans votre restaurant (sans dépendre des applications de livraison)

3 façons d’attirer plus de clients dans votre restaurant (sans dépendre des applications de livraison)


Depuis les récentes pandémies de COVID-19, certains restaurants se retrouvent en difficulté et beaucoup ont dû fermer définitivement leurs portes. Il était déjà difficile pour les restaurateurs de rester à flot en temps normal, mais à cela s’ajoute l’augmentation des loyers et des fournisseurs d’énergie ainsi que le manque de main-d’œuvre.
Mais pour reprendre au mieux leur activité, les restaurants se doivent de fidéliser leur clientèle. Les méthodes de marketing traditionnelles comme la publicité, l’envoi de newsletters ou encore la présence sur les réseaux sociaux ne sont plus suffisants. La création d’une nouvelle stratégie est nécessaire, et vous trouverez dans cet article trois façons d’attirer plus de clients sans utiliser les applications de livraison.

Grab & Go

Le Grab & Go ne doit pas vous être totalement inconnu puisque vous avez eu l’occasion de découvrir ce mot lors de notre dernier article sur Subway ! Il s’agit d’une façon intelligente de lutter contre les achats de repas à emporter dans les supermarchés, qui ne nécessitent souvent que peu d’attente à la caisse pour régler ses achats. Le Grab & Go permet de proposer des repas de qualité prêts à manger sans passer plusieurs minutes dans une file d’attente pour acheter son déjeuner sur le pouce. La majorité des clients déclarent donner la même importance à la qualité des aliments qu’à la praticité du commerce ainsi qu’à sa facilité d’accès et sa rapidité de service. Le Grab & Go permet donc de lutter contre la livraison de repas, souvent coûteuse.

Un service à emporter amélioré

Beaucoup de restaurants n’offraient qu’une sélection limitée de plats à emporter, mais la pandémie a changé leur vision des choses. Dorénavant, la plupart des acteurs de l’industrie alimentaire ont changé de stratégie en proposant un plus large choix de plats à emporter et une commande qui peut se faire en ligne, directement sur le site du restaurant. Ce service est différent du Grab & Go et permet de maintenir le lien social entre le restaurateur et le consommateur.

Un déjeuner sans quitter le bureau

Pour les plus pressés et ceux qui ne veulent pas sortir dans le froid et passer une partie de leur pause déjeuner à attendre leur repas, les frigos connectés sont une excellente alternative. Ils permettent aux restaurateurs de livrer directement leur repas et de donner toutes les informations relatives aux ingrédients et aux allergènes aux clients. Ces frigos connectés proposent souvent une large sélection de snacks, de petits-déjeuners, de boissons et de déjeuners. De plus, les consommateurs peuvent payer directement avec leur carte de crédit, mais aussi parfois avec des Tickets restaurant. Le restaurateur gagne de l’argent et aussi du temps en mettant à disposition ce type de frigo connecté aux entreprises.

La façon de s’alimenter a réellement évolué ces dernières années et le secteur de la restauration a donc dû s’adapter avec une clientèle qui n’a donc plus les mêmes attentes. Il faut donc aller à la rencontre des clients pour les fidéliser et leur proposer des solutions intelligentes pour les attirer dans son restaurant.