Pikizy fr

Les 3 points essentiels du frigo connecté

Les 3 points essentiels du frigo connecté

Beaucoup d’employés voient leur pause déjeuner comme une course frénétique dans laquelle il faut s’atteler à sortir du bureau, atteindre un restaurant ou la cantine d’entreprise, patienter dans d’interminables files d’attente, payer, puis se restaurer rapidement pour enfin regagner son bureau dans les temps. Ce moment de repos s’apparente finalement plus à un nouveau challenge à relever, qui peut influer sur la qualité du travail fourni par les salariés.

L’installation d’un frigo connecté permet donc d’amputer aux employés une charge mentale supplémentaire. Si celui-ci devient de plus en plus présent dans les bureaux, ce n’est pas sans raison, puisqu’il tend à révolutionner le secteur de la restauration d’entreprise. Mais s’il sait optimiser ses ventes, c’est avant tout parce qu’il a su capter les besoins d’une clientèle avec de fortes attentes. Effectivement, il s’est adapté au milieu de l’entreprise en proposant une nourriture saine, rapide d’achat et de proximité.

Un assortiment de choix

Un des grands avantages du frigo connecté est qu’il propose un choix varié de produits, qu’il s’agisse de plats ou de boissons. Il permet de répondre aux besoins du consommateur à tout moment de la journée, en proposant des jus, des boissons caféinées et des collations saines pour la matinée ou l’après-midi et des plats frais pour le déjeuner. Qui plus est, les salariés ont la possibilité de se restaurer à l’heure qu’ils le souhaitent. Le frigo connecté permet également de changer les plats proposés de façon régulière et de proposer des plats chauds l’hiver, comme des soupes, ou encore des salades en été. Pour que le frigo connecté soit pleinement efficace, les bons produits doivent se trouver au bon endroit et au bon moment.

L'expérience utilisateur

L’expérience utilisateur est aussi importante puisqu’elle se traduit principalement par ce que recherchent les clients, c’est-à-dire la facilité. Les frigos connectés permettent de réunir tous les produits et les plats dont ils peuvent avoir besoin tout au long de la journée.

Lors des confinements dus aux épidémies de COVID-19, on a pris l’habitude de cuisiner directement chez soi et de ce fait d’avoir un frigo à proximité. Le retour au travail a donc été particulièrement difficile et les employés ont donc souhaité continuer à avoir accès à une restauration de proximité, saine, avec un vaste choix.

Une technologie de pointe

Mais l’expérience utilisateur se doit d’être couplée à une technologie de pointe. Effectivement, comme on a pu le voir à travers d’autres articles, les données sont la clé et ce sont elles qui permettent de mettre en place des solutions fiables pour comprendre les besoins du consommateur.

En plus de proposer un large choix de produits, les frigos connectés doivent combiner toutes les informations concernant les plats, les collations et les boissons vendues. Les dates de péremption doivent être mentionnées ainsi que la composition exacte des articles et donc les éventuels allergènes. Les frigos connectés peuvent également rivaliser d’ingéniosité pour fidéliser leur clientèle tout en évitant le gaspillage alimentaire en affichant des prix dynamiques, en proposant des promotions ou encore en faisant des offres alléchantes sur les produits.